Le Forum De La Ligue Sony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De La Ligue Sony

Le forum de La Ligue - Sony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Pro-Nintendos, Mon Avis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mido
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2004

Les Pro-Nintendos, Mon Avis... Empty
MessageSujet: Les Pro-Nintendos, Mon Avis...   Les Pro-Nintendos, Mon Avis... Icon_minitimeMar 27 Mar à 13:04

Je viens de remarquer un topic s´intitulant "Les Perles Des Pro-Sony" sur le Forum Wii. L´idée est assez sympa bien que pompé de mon topic "Amnésie: Maladie Chronique Chez les N-Boy´z"
En lisant ce topic parmi tant d´autres, mon avis les concernant reste le même:

Cela fait quelques temps qu´il y a une recrudescence de pro Nintendo sur la plupart des sites de jeux vidéos adulant leur société favorite tels des adeptes devant leurs gourou. D´ailleurs cela me fait rire qu´un soit disant "true gamers" n´adule une seule société, je comprends que l´on puisse avoir une préférence entre telle ou telle boite mais dénigrer systématiquement la concurence relève de la mauvaise fois la plus grotèsque.

En fait l´impression que me donne les pro nintendo, c´est que ce sont des jeunes (pas plus de 20 ans) qui pour se donner l´image de fins connaisseur s´affichent en tant que tels. Bah oui ça fait genre "moi je suis branché je joue sur une console underground" (bah oui vu le nbre de game cube vendus comparés au nbre de PS2), un peu comme quelqu´un qui dirait ah ouais t´écoutes un groupe de merde, ils font que du commercial. Que l´un c´est le mal tandis que l´autre c´est le bien.

Mais est ce que ces mêmes joueurs jouaient ils déjà à l´époque dorée de Nintendo ? (Nes et surtout Snes):
-Avec des jeux culminant à 550 frs ?
-Imposant des royalities énorme aux développeurs tiers (bah oui pourquoi square et tous les autres ont préférer partir voir ailleurs,...)

Et oui Big N comme tout le monde aime bien les gros sous et quand il était leader il ne se faisait pas prier pour en user et en abuser. On critique le leadership actuel Sony? Sachez que Nintendo a fait bien pire:
-Faut il rappeler que Nintendo a du payer une forte amende pour avoir forcer à maintenir le prix élever de ses jeux de manières illégales ? Ah c´est sur que si c´était le méchant Sony qui était impliqué on en entedrait parler tous les jours...

Sony a sorti sa playstation après s´être fait largué par Nintendo qui préférait continuer l´aventure du lecteur cd pour super nintendo avec philips qui avait déjà lancer son CDi.
La suite tout le monde la connais. Ceci dit une petite anecdote, amusante et surtout arrogante, concernant la campagne de pub de la nintendo 64 qui était loin de sortir, de voir des affiches avec comme slogan "Si vous voulez pleurer alors commander une 32 bits à Noel" ou "Cher petit papa Noel ne m´apporte pas de 32 bits pour Noel stp" Avec le petit logo "ultra 64" pour dire à quel point elle n´était pas prête de sortir vu que c´était encore son nom de code... Mais bon comme ils n´avaient pas de produits à promouvoir...

Il faut dire que Sony n´a fait que gangréner le jeux vidéo la preuve, contrairement à ce que pense les lobotomisés par Nintendo.
-Qui a sorti la gamme platinium ?
-Avec des hits vieux d´un an proposés à 20 € ?
Ah non c´est pas "Big N" qui n´a toujourss pas sorti sa gamme GBA alors que la gamme platinium pour PSP sort ce mois-ci avec pes5. Nintendo pense au joueurs avant le fric qu´ils disent...

Le pro Nintendo, son torse bombé en avant affiche fièrement les chiffres de Media Create concernant les ventes de la DS par rapport à celles de la PSP. Avec des arguments attention attention vous êtes prêt ? "Ouais de ttes façons la PSP ça pue, y a que des portages de jeu de salon"(bah oui sony a sorti le PSP player pour PS2 hein ^^).
Bon penchons nous sur le sujet. Il est plus que certain que Big N est l´un des maîtres dans la matière:
-Sur gba chaque année on a eu droit a notre petit mario 2d repompé de la Nes et Snes. Pourquoi N´ont ils pas sorti super Mario All Star ? Ah mais non on veux sucer le porte monnaie de nos joueurs jusuqu´ à la dernière petite pièce... "oué mai nintendo veu fair decouvrir lé meyeurs jeux de lepok a ceu qui neyté pa né"

A part quelques nouveautés, que des repompes de jeux Snes , les final , les breath of fire , tales of etc...

Passons à la DS, bon, voici la liste des jeux à licence de la console : Advance Wars : Dual Strike, Animal Crossing : Wild World, Castlevania : Dawn Of Sorrow, Mario & Luigi : Partners In Time, Mario Kart DS, Phoenix Wright : Ace Attorney, Super Mario 64 DS, Tony Hawk´s American Sk8land, Viewtiful Joe : Double Trouble, Metroid Prime Hunter. Que des nouvelles licences !

En plus le stylet est rarement primordial pour ces jeux. D´ailleurs tous les gros jeux DS que l´on attend sont également de ssuites de séries comme tales of ou castelvania, voir Zelda.

Après il y a la catégorie minijeux genre wario ware, Nintendogs, kirby , pacpix, yoshi touch and go qui sont marrants et super addictifs sur le coup mais passer l´effet de surprise la monotonie s´installe bien vite. Ces jeux sont majoritaires. Ca prouve tout simplement que la Ds est plus une console gadget qu´autre chose

Alors c´est sur que sur Psp il y a beaucoup de licences venant de la PS2 et Psone, il est incroyable de voir un pro N écrire : "De toutes facons que des remakes sur PSP"... Il y a en a au moins autant sur DS...

J´ai lu sur un blog tout à l´heure des critiques sur la PSP super bien construites et surtout très objectives, "ouais la Disposition des boutons est mal fichue" ah bah ça oui c´est sur c´est la même disposition que sur DS...

Que la Psp fait mal aux mains parce qu´elle est trop grande, bah je pense plutot que c´est à force de jouer sur une ds qui donne des crampes aux mains mais bon...

Enfin si je devais relever toutes les bêtises que j´ai lu j´y serai encore demain et après demain et... Enfin bon vous me comprenez

Enfin tout ça pour dire que ceux qui s´affiche fièrement pro-Tendo feraient mieux de balayer devant chez eux avant de venir critiquer Sony.

A bon entendeur. Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pro-Nintendos, Mon Avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De La Ligue Sony :: Les Sous-Merdes :: Nintendo-
Sauter vers: