Le Forum De La Ligue Sony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De La Ligue Sony

Le forum de La Ligue - Sony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Lobbying Pro-Nintendo...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mido
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2004

Le Lobbying Pro-Nintendo... Empty
MessageSujet: Le Lobbying Pro-Nintendo...   Le Lobbying Pro-Nintendo... Icon_minitimeMar 27 Mar à 13:03

"sony à juste innové le moutonnisme..."- evilkon

Je considère le lobbying comme étant l´expression d´intérêt purement particuliers menaçant l´intérêt général.
Depuis l’échec de la Nintendo 64, il y a une véritable recrudescence de Pro-Nintendos, sur la plupart des sites de jeux vidéos, glorifiant leur société favorite… A un point tel qu’il est impossible, aujourd’hui, pour ces sites ou magazines vidéoludique de critiquer Nintendo et ses franchises.

Petit rappel : Gamespot a eu le malheur de noter Legend of Zelda : Twilight Princess d´un terrible 8,8/10. A quoi cela sert-il de chiffrer une donnée qui n´est, in fine, qu´un ressenti, une expérience toute personnelle avec un jeu ? Il n´en demeure pas moins que certains sont très atachés aux notes, un traumatisme de l´école primaire, probablement.
Ce 8,8 a déclenché un ras-de-marée de mails d´insultes et des flame wars sur plusieurs forums où les Nintendo Fanboys s´indignaient que l´on n´accorde pas la perfection à Zelda Twilight Princess.
Ce qui m´inquiète dans tout ce capharnaüm, c´est que cela souligne un travers du net qu’on peut retrouver dans la vie réel : le Lobbying.Les Lobbys communautaires procèdent de la même manière lorsque la communauté concernée se sent visée.

Certains ne lisent des avis que pour conforter le leur et partent en vrille flammée dès que l´on diverge de cette opinion. S´ensuivent insultes, dépréciation du rédacteur, moqueries et arguments miteux pour étayer une attaque personnelle à peine voilée.

Plus inquiétant, c´est quand des rédacteurs jouent ce jeu de gamins à peines ado avec leur boutons (d´acné) en se faisant chevaliers de l´ordre critique.
Aaron Roberts, de Nintendojo, au demeurant un excellent site d´actu, quoique peu impartial, est parti bien trop loin dans le royaume du fanboy. Son éditorial est pourri d´agressivité et de mépris envers ceux qui n´ont pas reconnu à Twilight Princess sa perfection divine. Rien d´étonnant, si l´on consulte son profil : Un Nboy pur et dur.

Depuis quand 8,8 est-il une note affligeante ? Des critiques sont en effet, comme moi, résistants au concept de la Wii, et ne trouvent pas qu´elle ait un avenir hors du gimmick et n’ont toujours pas été convaincus par son aspect "console pour soirée de potes". Pas avec toutes ses limites au niveau du gameplay, ses lacunes niveau hardware et son catalogue software.
Etant libre-penseur et non conformiste à la pensée unique Nintendo, je suis un obstacle pour le lobby pro-Nintendo: Ce dernier marginalise à coup de propagande tous ceux qui doutent de la Wii et de ses jeux.Pour se faire, il faut les lyncher en public, les ridiculiser, les injurier jusqu’à ce qu’ils se taisent ou, dans le pire des cas, soient à leur tour lobotomisés par le Lobbying.
Ne peut-on plus douter d´un jeu, aussi nimbé artificiellement de mythe soit-il ? Pourquoi personne n´a sourcillé quand Red Steel s´est fait descendre à l´unisson, alors que soudainement, Zelda souffrirait d´une injustice ? Les critiques sont joueurs avant tout et peuvent être réfractaires à ce qu´exprime un jeu.

Ainsi, autant IGN est en extase devant la Wii, autant je me suis ennuyé à mourir en secouant la télécommande. Et oui j’ai eu le malheur de la tester...

Ce que je regrette c´est ce droit à la différence d´opinion que certains nient, forts de leur croyance en la marque Nintendo. Une forme perverse du spécialiste devenu légitime. Phrases classiques du Pro-N à l’action :
-« Je ne dis pas ici les choses parce que nous sommes contre Sony ou Microsoft, mais parce que Nintendo est incontestablement le meilleur. » :oui:
-« Meilleur que ce que l´on nous donne en pâture, meilleur que les mensonges du Marketing Sony et Microsoft »
-« Nintendo c’est du jeu et rien que du jeu »
-« Nintendo c’est 100% F-I-A-B-L-E »

Je vous demande donc à vous, joueurs non lobotomisés par le Lobbying Nintendo que je dénonce depuis fort longtemps, ce que vous pensez de cette escalade dans l´absurdité des pro-N, ce que vous pensez de cette bataille qu’ils mennent depuis la frustration dû à l’echec de la Nintendo 64, où ils se croient dans leur droit.
Et que pensez-vous de notre place à nous, non pro-N, qui essayons de rester critique et nous retrouvons pris dans le tir croisé ? La Wii est-elle devenue intouchable, forte de toute sa hype et de son lobbying puissant?

Eclairez-vous, Eclairez ceux qui ont besoin de l´être.

Ps: Pour répondre à Evilkon... Le moutonisme n´est pas de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lobbying Pro-Nintendo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo sucks
» Nintendo, le grand inventeur.
» C'est trop de la merde Nintendo !
» Jeux Nintendo, c'est trop bien... pour les gamins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De La Ligue Sony :: Les Sous-Merdes :: Nintendo-
Sauter vers: