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 Les Joueurs N´aiment Pas Les Ovnis....

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AuteurMessage
Mido
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2004

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MessageSujet: Les Joueurs N´aiment Pas Les Ovnis....   Les Joueurs N´aiment Pas Les Ovnis.... Icon_minitimeMar 27 Mar à 12:50

En effet le problème soulevé par Pikmin est très intéressant... le public veut-il vraiment l´innovation et bientôt une Révolution comme Nintendo ose l´affirmer ?

Pikmin, Luigi´s Mansion... Ce sont des jeux innovants, pas trop moches en l´occurence, je dois l´avouer
Cependant, tellement innovant qu´on les considère dans les ovni... et cela s´est ressenti sur la durée de vie : les nouvelles idées s´effouflent assez vite et un manque d´imagination se fait ressentir assez vite sur la fin qui arrive à vitesse grand V ( 5 heures tout au plus pour finir luigi, 8 heures tout au plus sur pikmin)...

Ca se confirme aussi avec la Nintendo DS, qui loin d´être innovant, apporte tout de même une autre manière de jouer très limité: Depuis le temps les développeurs auraient pu nous pondre des jeux exploitant à 100% le tactil avec durée de vie qui suit mais au lieu de c ils sous-exploitent toujours la Nintendo DS....

Résultat : des jeux boudés par le public qui n´a pas vraiment vu clairement où était l´intérêt des titres et où celui ci voulait en venir d´ailleurs...

- Quel jeu s´est le mieux vendu à la sortie de la game cube ?
Star Wars Rogue Leader ! Celui ci, plus conventionnel a réservé l´attention de tous, tant pis pour Pikmin et Luigi...

- Quels jeux sont généralement sorti sur le devant de la scène sur gamecube depuis le début ?
Resident evil, très conventionnel en soit, Super Mario sunshine où le coup de la pompe n´était que l´emballage à un jeu de plate formes assez classique mais bon, Mario kart qui était on ne peux plus classique, Star fox adventures le jeu d´aventure à la zelda le plus classique qui soit, Super Smash Bros Melee qui reprenait tout de la recette du précédent et personne s´en est plaint Surprised)), Zelda qui était finalement assez classique dans son déroulement avec le style graphique assez nouveau et enfantin...
Sans compter les jeux multi plate formes tels que Time Splitters 2...

Bref ce ne sont jamais les jeux les plus innovants qui ont percés (l´exemple le plus magistral étant doshin où là tout le monde est d´accord )...

Au contraire, ce sont les valeurs sures où l´on sait ce qui nous attend et justement c´est ce qu´on attend.

La problématique est là : Aujourd´hui, l´innovation est-elle la chose la plus intéressante qui soit dans le jeu vidéo ?
On prend sont pied sur les portages à la chaine de Nintendo sur GBA des Mario et autres Donkey kong country et Metroid et peu de place est laissé a des jeux comme Wario ware qui passent très inapercus...

L´innovation ne fait peu vendre, du moins chez nous, un poil plus au japon ( les japonais adorent les " manga games" en écran fixes bien " déja vu" et les jeux d´arcade avec un opus par an et un petit lot de nouveautés qui fait pas changer énromément le game play pour pas perdre ses marques)...

Le grand public a donc peur des extraterrestres si je puis dire...

La Révolution court donc-t-elle a sa perte en faisant dans l´ovni ?

Lancons le débat

Posté le 13/09/2005
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