Le Forum De La Ligue Sony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum De La Ligue Sony

Le forum de La Ligue - Sony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Revolution Et Innovation: Parlons-en...!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mido
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2004

Revolution Et Innovation: Parlons-en...! Empty
MessageSujet: Revolution Et Innovation: Parlons-en...!   Revolution Et Innovation: Parlons-en...! Icon_minitimeMar 27 Mar à 12:41

Bon déja qu´est-ce que l´innovation ? ^^
Tout d’abord, il y a innovation et innovation.
On peut innover sur le court terme, comme on peut innover sur le long terme. On parle alors d´une innovation permanente, totale, de management…..

Mais à la base, une innovation permet de pérenniser le marché, de la rendre perpétuelle. Autrement dit, une innovation oblige les autres concurrents à adopter l’innovation en vue de répondre à la demande. En gros, une innovation pérennise aussi la compétitivité. Or ce qu´il se passe pour la DS, c´est que Nintendo a en fait trouvé un moyen pour acquérir un avantage compétitif, sans pour autant faire du tactile un pilier réussite vidéo ludique.

On peut s´en passer du tactile.
Ce n´est pas ce que les joueurs ont demandés, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Si demain on venait à supprimer le tactile, personne ne viendra se plaindre... Car le tactile sur portable n’est pas indispensable.

Indispensabilité va de pair avec innovation.
Cul sec : La Nintendo DS c´est juste un gadget qui permet de changer de peu le gameplay traditionnel. Ce n´est même pas une innovation épisodique, de courte durée... C´est juste un gadget rien de plus ^^

Je m’explique :
La Nintendo DS n’oblige en rien la concurrence à fabriquer un produit issu de la même branche doté du tactile pour qu´il puisse survivre et satisfaire la demande. Oui n’oubliez pas qu’une innovation devient une nécessité, tant qu’elle n’est pas remplacée. Pour preuve, la future Gp-X2 n’est pas dotée du tactile… Mais d’un stick analogique. Les consoles portables sont passées à l’ère de la 3D, même la NDS imite la 3D La Psp de Sony : content : a innovée le secteur des portables avec son stick. Tiens je sens une onde de frustration pro-tendos tout à coup Et pourtant c’est vrai. Pour en revenir à la Gp-X2 cette dernière a repris le stick analogique lancé par Sony, 3D oblige.

Autres exemples :
-La puissance est une innovation totale puisque c’est devenu nécessaire : Ainsi, les joueurs en demande encore et encore (depuis le passage à la 3D en fait)
-Le multimédia allié au plaisir vidéo ludique, de Sony, est aussi une innovation dans la mesure où le public en redemande encore, où c’est indispensable ...
-Le Xbox Live est aussi une innovation, pour la prochaine génération les 3 constructeurs disposeront du on-line pour répondre aux besoins des joueurs...
-Pour ce qui est du stick analogique de Nintendo avec la N64, ça aussi je dois l’admettre, c´est une innovation car toutes les consoles en possèdent de nos jours et les supprimer c´est s´auto détruire! C’est aller à contre courant du marché !
Une innovation n’est donc pas forcément un produit ca peut être aussi un service par exemple.

Donc, au point où on en est, il est très difficile d’innover davantage le jeu vidéo. Mais je ne dis pas que c’est impossible… : non : Pour innover le jeu vidéo il faudrait donc apporter une autre innovation remplaçant la précédente !

Vous m’avez compris, l’innovation va aussi de pair avec continuité.
Tant qu’on n’innove pas, on améliore. La PS3 et la Xbox 360 n’apportent pas d’innovation.
Elles font perdurer l’innovation car jusqu’à preuve du contraire elle n’apportent rien d’indispensable…

Tout ça pour dire qu’innover le monde vidéo ludique n’est pas une mince affaire. Il faut briser la continuité actuelle pour innover. On a beau ajouter/retirer/modifier des boutons, des joysticks, des gâchettes… et tant que ce n’est pas indispensable, c’est du gadget.

Innover, je viens de le prouver, c’est assez difficile, mais « Révolutionner » c’est pire
Qui dit Révolution, dit changement brutal. Tout change.

Le Pad…
Voilà la raison pour laquelle je vous dit qu’à coup sur, Nintendo va vous pondre un gadget, tout comme il l’a fait avec sa NDS. C’est juste une manière de se distinguer un peu des autres mais pas trop non plus pour gratter des parts de marchés… sans pour autant innover le marché justement. Il va sortir une manière différente de jouer mais pas indispensable, nouveau mais pas trop, du déjà vu ailleurs… Et j’en passe et vous faire croire que c’est de l’innovation, que c’est du jamais vu, que c’est koul : cool : et sans doute ( ) vous allez tous tomber dans le panneau. Après tout, ca a très bien marcher avec la NDS, pourquoi ne pas recommencer avec la Revolution ?

Donc voilà c’était pour faire tout ceux qui croyaient que innovation rime avec nouveauté seulement. Nintendo est en puissance capable d’innover. Il est assez riche pour ça. Mais il est en fait trop radin, et trop malin pour dépenser trop d’argent en vue de trouver l’innovation qui changera le jeu vidéo. Pourquoi se prendre la tête tant que des joueurs pro-Nintendo dans l’âme qu’ils ont arnaqués depuis le début, gobe tout ce qu’on lui dit ?

Le Pad de la Révolution ne sera qu’un simple gadget. Le pari est toujours d’actualité.
A bon entendeur…

Posté le 08/09/2005
Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution Et Innovation: Parlons-en...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De La Ligue Sony :: Ligue-Sony :: Entre Sonystes-
Sauter vers: